Salut Rikku,
Je fais que passer. J'imagine que tu vas remettre ta galerie sous peu ailleurs. Bref, je vais commenter celle-ci, mais niveau graphique et non dessin.
Alors, tu as commencé à user la transparence, se qui donne un résultat assez agréable à regarder, bien que tu es de légère lacune qui se corrigerons dans la mesure ou tu répètes souvent l'exercice.
Si je pousse en profondeur mon analyse, tu forces encore trop sur ton smudge et C4D. C'est pas assez précis et trop flou comme résultat final. Tu dois apprendre à bien étaler ton smudge, sans qu'il soit trop gênant, pareil pour ton C4D lors de son emploi. Fait aussi attention à tes modes de fusions, sur certaines créations, le personnage est trop flou.
Autre lacune importante, depuis que j'ai usé un certain style pour ton Forum, tu le répètes souvent, se qui fini à être lassant à regarder. Je parle du petit cadre suivit des petits carrés. Oui, le résultat est sympathique, mais si tu restes toujours sur ce modèle, tu n'évoluera pas.
Pour tes typo, je dirais que c'est encore le même soucis. Tu aimes bien les grosses polices, sans trop user les polices de type manuscrite. Il y a peu d'effet sur tes typo, c'est dommage. Essaie de diversifier les effets.
Plus on test, plus on progresse.
Oubli pas le bon vieux dicton: Bouffe du tuto ^^
Illy