Depuis 1999 que j'habite dans mon patelin au 77 , c'est bien la premiere fois que je vis une periode d'hiver aussi mouvemente . Des belles routes blanches à perte de vue , des petits flocons qui passent au gros flocons et en a peine 20 minutes la rue était couverte de neige . Ce jeudi la me suis fait bien plaisir en conduisant avec ma clio ou le camion .
Evidemment je n'ai pas pris la francilienne car tout le monde connait cette route qui est excellente et tu sais toujours si tu vas être l'heure ! Bref cette periode d'hiver est magnifique a mes yeux et j'aimerais qu'elle s'aggrave xDD
Ben we imaginez avant ya jadis , dans les années 1800 ou 1500 ou autre sa devait etre horrible ! Donc moi je voudrais des periodes d'hivers encore plus terrible que celle-ci . Tiens donc hier , j'ai discute avec un routier et il me disait que à son jeune temps , il conduisait dans la neige avec en moins 30 cm de neige alors que la on a peine 7 cm de neige et les camions sont bloques malgre l'ABS et autre dispositif ! C'est quand meme incroyable ...
Franchement si la france était dans le meme cas que l'est des états unis , on serait dans la merde ! Qu'en pensez vous ?