Bonjour/ Bonsoir,
Je vais vous présenter le nouveau système des fiches techniques.Tout d'abord, la nouveauté :
les caractéristiques.
Chacun doit distribuer un nombre de points ( limité par son grade ) et les répartir dans les cinq caractéristiques ;
- Force (= puissance des coups/techniques )
- Constitution (= Endurance du perso, défense physique et magique )
- Agilité (= Esquive des coups et adresse )
- Vitesse (= Rapidité du perso et réflexe )
- Puissance magique (= le niveau magique du perso )
Cela a pour but d'instaurer une plus grande diversité. Que ça soit pour éviter un match nul entre même grade ( ex : B vs B ) ou déteindre sur vos techniques. Mais ça, nous le verrons plus loin.
Il est donc important de bien partagé vos points dans les cinq caractéristiques. ( Et non de mettre tout en force, croyant que vous serez le plus fort

)
Si une caractéristique dépasse celle de votre adversaire, vous avez l'avantage sur ce point. Cependant il y a du pour et contre partout. Voilà le besoin de bien mélanger.
Passons aux
techniques :
La nouveauté sont les catégories. Nous avons à présent 4 catégories ( 3 jusqu'à B ) ;
Technique offensive : Ici seront affiché vos techniques de types offensives. C'est à dire qui provoque des dégâts.
Technique passive : Ici seront affiché vos technique en constant effet, des compétences disons. Elles ne provoquent que des effets sur vous. Je posterai une liste pour vous aider.
Technique soutien : Ici seront affiché vos techniques vous affectant vous même ou un allié, comme un renforcement des caractéristiques, un sort de soin, une invocation, ...
Technique ultime : Il y aura une possibilité à partir du grade B, d'avoir une technique puissante qui ne peut être utiliser qu'une fois par combat fair play. S'il y a deux techniques puissante, il y a deux possibilités de technique puissante lors du combat. Cela dépend de votre grade. (
une technique ultime pour un B, deux pour le A, trois pour le S ) Il n'y a aucune obligation d'en avoir une. A vous de voir pour votre nombre de techniques.
Passons au plus important. Le fonctionnement de ce système.
Pour les caractéristiques, nous avons un système de point. Pour les techniques, ça s'appellera des emplacements. Selon le grade, vous aurez un nombre d'emplacement disponible.
Plus clairement, le nombre d'emplacement que vous avez est le nombre de techniques dont vous pouvez disposer. Exemple, si vous avez 40 emplacements. Vous pouvez avoir 40 techniques, partagée dans les 3 ou 4 catégories. Cependant avoir 40 techniques, mise à part être imprévisible au combat, ne vous aidera pas contre un adversaire de taille.
C'est pour cela que j'ai instauré la possibilité de upp vos techniques. En gros, un membre peut chaque fois ajouter une technique par emplacement ou décider d'augmenter une technique déjà présente. Convertir l'emplacement pour upper votre technique. Comme à la KH pour les sorts ( brasier, brasier +, brasier X ) une augmentation de l'effet, attaque ou autre. Pour cela, il vous suffira juste de rajouter un numéro entre parenthèse à la fin de la description, désignant le niveau de votre technique. exemple => ( 2 )
Bon, c'est bien gaie tout ça. Cependant, il y a une limite. Votre technique ne peut dépasser vos caractéristiques. Il est donc impossible d'avoir qu'une technique uppé au level max =) Exemple : vous désirez uppé une technique s'approchant de la magie. Si votre caractéristique puissance magique est de 5, le level de la technique ne peut dépasser le niveau 5. Ce n'est pas compliqué et ça empêche le big bang à la première attaque

Voilà le côté théorique. A présent, je vais vous poster un autre sujet. Où vous aurez tout le pratique et diverses infos ( nombre de point et emplacement par grade, liste compétence, ... ). En espérant avoir été clair, je reste à votre disposition via MP. Pour ceux qui n'ont absolument rien comprit à mon charabia =D
PS : je vous laisse vos fiches techniques ( pour ceux qui l'ont déjà faite ), profitez en pour récupérer vos techniques et les adapter à notre nouveau système.