Partager | 

Dessin animé : Raiponce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Dessin animé : Raiponce   Lun 29 Nov - 18:56

Raiponce

Histoire :

Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel.

L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

Raiponce est le 50ème film d'animation réalisé par les studios Disney!
Après bientôt un siècle de contes de fées et de princesses réalisés par les studios Walt Disney, Raiponce est le premier à sortir en animation 3D.

Pour ce film, Byron Howard et Nathan Greno ont eu à cœur de respecter la tradition Disney, tout en y ajoutant un souffle de modernité. "Ils ont vraiment su comprendre ce qui fait la marque d’un Disney : le coeur. Walt Disney disait toujours : « Pour chaque éclat de rire, il faut une larme. » Ils ont donné une tournure très contemporaine à quelque chose de fondamentalement disneyien", a déclaré John Lasseter au sujet des deux réalisateurs.
Les deux réalisateurs de Raiponce ont tous deux une certaine expérience au sein des studios Disney. En effet, Byron Howard a déjà réalisé Volt, star malgré lui. Nathan Greno, quant à lui, a participé à l'animation pour Mulan, Frère des ours et Bienvenue chez les Robinson.

Sous la houlette de Glen Keane et considéré comme une légende de l'animation au sein des studios Disney, Glen Keane a assisté les deux réalisateurs en herbe tout au long de la création de Raiponce. Ce vétéran d'une carrière de 35 ans a été un atout majeur. Et pour cause, Glen Keane avait déjà créé et supervisé des personnages connus de tous, tels que Pocahontas, Ariel (La Petite Sirène), Aladdin, Tarzan ou encore la Bête (La Belle et la Bête).
Robert Neuman, superviseur de la stéréoscopie pour Raiponce, et son équipe, ont développé une toute nouvelle technique baptisée "multi-rigging", qui propose un aspect plus théâtral de la 3D. Selon Neuman :"C’est la création Disney en 3D la plus ambitieuse à ce jour."

Créer et animer l'interminable chevelure de Raiponce représentait un véritable défi. L'équipe chargée de l'animation a dû développer un nouveau logiciel, et de nouvelles techniques. Ils sont allés jusqu'à simuler manuellement les mouvements de chevelure de la princesse grâce à 147 tubes, pour un rendu final de 140 000 cheveux différents. Pour Glen Keane, les cheveux dans l'animation ont toujours eu une grande importance esthétique, mais aussi symbolique, dépeignant d'une certaine façon le caractère et l'histoire du personnage.

Pour la création du monde de Raiponce, les réalisateurs se sont beaucoup inspirés du parc d'attraction Disneyland, et plus particulièrement du parc à thème central Fantasyland. D'autre part, la tour de la jeune princesse, a été imaginée de façon à lui correspondre, tout en étant selon John Lasseter, "la plus charmante des maisons d'hôtes du Sud de la France".

Une Inspiration familiale ? Pour créer le personnage de Raiponce, Glen Keane s'est inspiré de sa fille Claire, "enthousiaste et impétueuse" à l'image de la princesse. C'est d'ailleurs elle qui a dessiné les peintures que l'on peut voir sur les murs de la tour de Raiponce.

Le nom du héros Flynn Rider, est une référence à l'acteur Errol Flynn, dont l'un des rôles marquants était celui d'un bandit dans Les Aventures de Robin des Bois (1938).

La création du personnage de Flynn Rider, brigand prétentieux mais néanmoins attachant, a été en grande partie influencée par le réalisateur Nathan Greno. L'équipe s'est inspirée de ses traits de caractère pour créer ceux du héros, et Greno a été le premier à prêter sa voix au personnage, avant de céder sa place à Zachary Levi, et à Romain Duris pour la version française.

Un Caméléon ? Ou sa ? Mais , si la ! ==> Pascal, le charmant reptile qui tient compagnie à Raiponce, fut inspiré à l'équipe par un véritable caméléon, celui de l'artiste Kelly Lewis, chargée de l'animation sur le film. Celle-ci l'avait prénommé... Pascal.

Il était une (autre) fois...
Au départ, le scénario de Raiponce était quasiment un remake du film Il était une fois. Initialement, la princesse devait ainsi être transformée en écureuil et remplacée par une jeune fille du monde réel. Glen Keane a choisi de se tourner vers une histoire plus fantastique et drôle, dont seul Disney a le secret.
La grande inspiration est comme de Blanche-Neige et les sept nains, Cendrillon ou encore La Belle au bois dormant, Raiponce s'inspire des contes écrits par les frères Grimm !

Le doublage français

Maeva Méline ( Opera Mozart Rock *o*)
Rôle : Raiponce

Romain Duris
Rôle : Flynn Rider

Isabelle Adjani
Rôle : Mère Gothel

Pierre Margot
Rôle : Frère Stabbington 1

Serge Biavan
Rôle : Frère Stabbington 2

Alexandre Cross
Rôle : Capitaine de la Garde

Xavier Fagnon
Rôle : L’amoureux

Philippe Dumond
Rôle : La main froide

Pierre-François Pistorio
Rôle : Le satyre

Raphaël Cimolino
Rôle : Vladimir

Jojo : Ce que j'en pense ? Je vais le voir en compagnie de toute ma petite famille ! =)

Revenir en haut Aller en bas
Kisa

Atemporel

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
13/100  (13/100)
Barre d'experience:
20/100  (20/100)
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: Dessin animé : Raiponce   Jeu 2 Déc - 12:40

J'ai trop envie de le voir *w* ça fait plaisir de voir que Disney se remet à produire des dessin animé comme ça!
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Dessin animé : Raiponce   Jeu 2 Déc - 13:23

Oui mais apparamment sa sera le dernier .... Non po le dernier tout court mais il n'y aura plus de ce genre pendant quelques années d'après ce que j'ai appris dans les news !
Ven

Personnage solitaire
Personnage solitaire

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
100/100  (100/100)
Barre d'experience:
0/100  (0/100)
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: Dessin animé : Raiponce   Jeu 2 Déc - 16:30

Maeva Méline : *o*

Voilà une raison de voir ce dessin animé Disney ^^
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Dessin animé : Raiponce   Dim 5 Déc - 22:25

Alors conclusion : A voir *o*

- Des personnages vraiment attachant
- Une super histoire
- Des chansons , enfin des chansons =) ( l'auberge , chansons de raiponce , de sa mere , duo raiponce-Flynn ect ect )
- Decor magnifiques
- De l'action ! Un moment Flynn Rider me faisait penser au prince ( prince of persia ) lors d'une scène !

- Maximus , le cheval ressemblant a un clebs est extra 8D
- Pascal le cameleon ! A rire xD

Même mon pere , il croyait que sa serait pas terrible ! Et ben non , il a adoré et même cité que Raiponce était enfin un VRAI Disney ! Toute ma famille a aimé d'ailleurs il y a eu des comparaisons ...

Comme qui ? Euh moi , par exemple avec Flynn pour le physique , le comportement et l'attitude dragueur ... Ma mère voulait carrement dire durant la séance " Oh Jojo t'es la ! " ..... Elle s'est retenue xDD Donc conlusion pour ressembler a Flynn d'apres mes parents je me rase legerement la barbe et je pousse mes cheveux avec des belles mèches devant xDD

Et puis aussi mon frere pour l'amoureux qui se maria avec une femme a la fin xDD

Ahalalalala

Franchement c'est un bon Disney à aller voir par contre on ne l'a pas vu en 3D ! Donc je ne peux rien dire sur la 3D alors que j'aurais du , je pense ...

Mais bref , Raiponce à voir ! =)
Ven

Personnage solitaire
Personnage solitaire

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
100/100  (100/100)
Barre d'experience:
0/100  (0/100)
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: Dessin animé : Raiponce   Lun 6 Déc - 17:24

Je confirme tout ce que dit Ajay et en plus, j'ai eu l'occasion de la voir en 3D !
Pour ce dessin animé, je ne pense pas que cela change beaucoup de choses mais le voir de cette manière n'est pas désagréable !

Je vous conseille à aller le voir, en 3D ou non !!
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Dessin animé : Raiponce   Jeu 9 Déc - 11:36

yeah

La sortie du DVD est prévu le 01/04/11
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Dessin animé : Raiponce   Ven 17 Déc - 23:37

Voici quelques chansons ! =)

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Dessin animé : Raiponce   Dim 17 Avr - 11:12

Petit rappel : Le DvD est sortit depuis le 1er Avril !

Dessin animé : Raiponce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1