Sujet: ! Avis aux fans de Stargate ! Dim 24 Avr - 21:59
Après l'annulation de Stargate Universe le 16 décembre dernier, les fans espéraient que les producteurs allaient trouver une solution pour donner une fin digne de ce nom à la série dans la mesure où l'ultime épisode de la saison 2 se terminera par un cliffhanger. Dans un premier temps, les scénaristes espéraient pouvoir conclure la série (dont l'histoire était prévue sur 5 saisons) en produisant un film, mais depuis 4 mois le projet n'avait pas abouti malgré les efforts de Brad Wright.
Lors de la convention officielle de la franchise qui a eu lieu le weekend dernier à Vancouver, le producteur exécutif Brad Wright a fait une déclaration pour mettre un terme au (faux ?) suspens qui régnait autour de SGU sur une éventuelle conclusion sous la forme d'un film : « nous avons récemment appris qu'un film sur Stargate Universe ne pourra pas être produit. Nous nous sommes battus depuis 4 mois pour obtenir les moyens de réaliser cette production, mais les financements se sont envolés et cette idée s'est refermée. Je dois avouer que je suis très triste car après 17 années passées au sein de la franchise Stargate, je vais devoir vider mon bureau dans les prochains jours ».
L'acteur de Stargate Universe Brian J. Smith s'est dit « très attristé par cette nouvelle, mais nous sommes fiers de notre série et reconnaissant envers les fans qui ont été si aimables à notre égard. Ce fut une belle aventure au cours de ces 2 dernières années ».
Du côté de notre rédaction, cette décision concernant Stargate Universe ne nous a guère surpris car la série n'aura jamais véritablement trouvé son public, en témoigne les audiences très basses ainsi que les fluctuations du nombre de téléspectateurs d'une semaine à l'autre. Que l'on apprécie ou pas cette série, que l'on considère qu'elle soit de bonne ou de mauvaise qualité, la réalité des audiences aura été un couperet pour Stargate Universe et aura pesé grandement dans la décision de SyFy de l'annuler. En effet, la série était l'une des plus chère à produire pour la chaîne et proportionnellement l'une de celle qui rapportait le moins d'argent.
Bien que prévisible, cette nouvelle a un impact sur toute la franchise puisque Brad Wright a également annoncé que les 2 autres téléfilms Stargate Révolution pour SG1 et Stargate Extinction pour Atlantis ont été définitivement mis à l'écart par la Metro Goldwyn Mayer. Il y a quelques semaines, l'idée de réunir les 3 séries (SG1, Atlantis et Universe) dans un seul et même film pour conclure la franchise Stargate avait germé mais force est de constater que cela ne se fera pas.
Le 27 juillet 1997, la franchise Stargate faisait ses premiers pas à la télévision (sur Showtime) pour s'achever avec Stargate Universe le 9 mai 2011 (sur SyFy). Au cours de ces 14 années d'existence à la télévision, deux autres séries Stargate auront vu le jour (Infinity et Atlantis) ce qui avait permis à la franchise d'assurer une présence ininterrompue à l'antenne depuis 1997.
Aujourd'hui, une page de la franchise se tourne mais pour les fans de Stargate qui sont encore demandeurs d'épisodes de la franchise, il y a des raisons d'espérer un retour de la franchise dans les 10 ou 20 ans prochains. Cela peut paraître long, mais Stargate est une franchise très lucrative pour la Metro Goldwyn Mayer (la deuxième plus rentable derrière James Bond) et le studio serait mal avisé de ne pas tenter un nouveau démarrage (reboot ?) dans quelques années. Aucune certitude quant à cela, mais il faut espérer que les aventures à travers la porte des étoiles ne soient pas définitivement enterrées...
Mais même si la MGM met un terme à la franchise pour l'instant, Stargate vivra dans le cœur des fans, sur internet, grâce aux rediffusions ou en dvd encore longtemps jusqu'à son renouveau !
Sujet: Re: ! Avis aux fans de Stargate ! Lun 25 Avr - 20:57
Ouais c'est dégueux ce qu'ils font ! Et dire que SGU devenait intéressant ><
Pire encore, les scénarios des téléfilms SG1 et SGA étaient bouclés, y'avait plus qu'à faire !! Mais non, ça coûte cher de faire des films, et la MGM n'a pas pensé que ça pourrait les renflouer un peu ces deux films.
Enfin, les "fans" ont quand même leur part de responsabilités dans la clôture de la franchise. Beaucoup ont délibéremment renié SGU pour espérer un retour de SGA... C'est en partie à cause d'eux que SGU n'a pas poursuivis et donc que la franchise a été enterrée...
Si jamais Stargate revient un jour (je parle pour un cas d'environ 10 ans plus tard), me demande ce qu'ils trouveront comme histoire. Parce que si les tournages devaient reprendre d'ici un an ou deux, ils pourraient toujours tenter un retour avec les acteurs de SGA ou SGU.
Invité
Invité
Sujet: Re: ! Avis aux fans de Stargate ! Mar 26 Avr - 10:26
Perso , je n'ai vu que les deux premiers épisodes de SGU ! Je me suis plus attaché à SG1 et SGA ... Et si jamais Stargate revient , sa pourrait être un remake du film ! On sait jamais , en ce moment , beaucoups de gens veulent faire des remakes mais qui sont soie,t abandonnés ou trop compliqué ! Exemple : Dune !
Nombre de messages: 691 Age: 20 Localisation: A la lisière de la lumière et des ténèbres Points: 1955
Feuille de personnage Niveau: (100/100) Barre d'experience: (0/100) Caractéristiques:
Sujet: Re: ! Avis aux fans de Stargate ! Mar 26 Avr - 15:09
Pareil qu'Ajay, j'ai regardé le début de SGU et à part revivre la même histoire qu'Atlantis (pas d'énergie, nouveaux ennemis etc...) sans réelle innovation et surtout sans aucun personne réellement intéressante (à part le docteur).
Donc voilà je suis triste d'avoir lu ce message, même si je ne suivais plus trop la série, Stargate sera toujours présents dans mon coeur !!! Avec pleins de passages drôles ou émouvants (cf la mort du Médecin dans Atlantis).
Bref, il fallait bien que ça s'arrête un jour, vu comment c'était partis avec SGU. Il est dommage qu'ils n'aient pas essayé plus de choses pour cette troisième "histoires". Mais je préfère qu'ils arrêtent plutôt que de détruire la license !
Invité
Invité
Sujet: Re: ! Avis aux fans de Stargate ! Mar 26 Avr - 15:35
Moi j'aurais préféré qu'ils arrêttent en faisant des bonnes fins car Stargate SG1 et SGA ! Et j'ai trouvé que SGU en me basant sur les premiers épisodes que j'ai regarde et ensuite des spoilers venant des amis que SGU ressemble plutot a un SGA . Comme dirait xemnas dans sa phrase entre parenthèses ! L'univers de Stargate est vraiment génial car il s'ouvre et s'élargit , on peut imaginer à plusieurs suites possibles ! ! ! Mais peut-être trop de suite tue la license !
La preuve SG1 compte au moins 10 saisons , je crois ... Et sur les dix saisons , je crois que j'en ai vu 8 ou 9 saisons ! Pareil pour SGA qui compte 5 saisons ! vu 3 saisons sur 5 ! Et en plus je me suis fait spoiler pour la fin >_<
Nombre de messages: 691 Age: 20 Localisation: A la lisière de la lumière et des ténèbres Points: 1955
Feuille de personnage Niveau: (100/100) Barre d'experience: (0/100) Caractéristiques:
Sujet: Re: ! Avis aux fans de Stargate ! Mar 26 Avr - 17:13
Non mais il est clair que, pour moi, SGU n'était qu'un copié/collé du SGA. Il y avait moyen d'innover avec par exemple une série dans le futur (causée par une distorsion voulue grâce à beaucoup d'EPPZ par exemple), mais bon c'est comme ça !!
Sujet: Re: ! Avis aux fans de Stargate ! Mar 26 Avr - 17:24
Ahah, Xemnas, ça pouvait pas être possible l'histoire que tu dis, la distortion du temps par plein d'EPPZ xD
En vrai fan de Stragate, je m'expllique (vu que ya plus que comme ça que Stragate peut exister désormais T_T) : les voyages dans le temps se font à cause des éruptions solaires que les portes n'arrivent pas à gérer pour empêcher un vortex. Pour un changement dans le temps voulu, il faudrait une machine adaptée (vaisseau des anciens) ou la machine de Ba'al du téléfilm 2.
Pour ce qui est des EPPZ, la Terre a trop du mal à mettre la main sur un seul, alors sur plusieurs, n'y pensons pas !
*soupir*
Ca va me manquer ces explications scientifiques que je n'ai compris qu'après avoir vu et revu les épisodes...
Pour SGU c'est encore pire, vu que la saison 2 va finir en cliffhanger, on aura jamais de vraie fin ><
Sujet: Re: ! Avis aux fans de Stargate ! Mar 26 Avr - 19:40
Ah désolé, j'ais balancé ça comme ça, j'ai pas fait le lien avec les épisodes préexistants. M'enfin bon tu dis que la Terre a du mal à posséder des EPPZ mais bon pour créer la licence SGA, ils ont réussis à faire en sorte qu'elle en ait assez ^^ Fin bon.
Moi j'ai envie de dire, de toute façon ils faillaient bien qu'ils arrêtent car ça va bientôt (enfin vite dit) plus être de la fiction :p
Ils parlaient sur futura science de cette anneau (qui est un anneau d'analyse du LHC) comme prémices d'une portes des étoiles :p Tout simplement parce que ça étudiais de près ou de loin les trous de verre. Mais je ne retrouve plus l'article...
AH SIII !!
Citation:
Le lecteur pourra considérer à juste titre que ces spéculations de théoriciens relèvent davantage de la métaphysique que de la science, mais on commence déjà à avoir des propositions de tests expérimentaux au LHC. A défaut de permettre la construction du vaisseau spatial de Valérian et Laureline, il y aura peut-être de la belle physique au LHC basée sur des mini-trous de vers dans moins de 10 ans.
En parlant du détecteur Atlas, sur la photo.
Ah et sinon, les trous de verre utilisés par la porte des étoiles, permettent aussi de voyager dans le temps, du moins théoriquement. Je savais que je ne disais pas n'importe quoi quand même :
Citation:
Or, les trous de vers peuvent servir, théoriquement du moins, de machine à voyager dans l’espace, comme la série Stargate l’a popularisé, mais aussi de machine à voyager dans le temps !
Fin bref, tout ça pour dire que c'est en partie grâce (ou a cause?) de Stargate que je fais des études scientifiques et que je veux bosser sur les réacteurs de nouvelle générations !
Sujet: Re: ! Avis aux fans de Stargate ! Mer 27 Avr - 16:46
Prêter ma voix à un Disney ça me ferait bien kiffer je pense ^^
Mais pas pour une série, je préférerais jouer le personnage directement. Jouer dans Stargate ce serait trop fun oO (je parle d'un personnage régulier, pas d'une apparition !!)
Nombre de messages: 595 Age: 19 Localisation: Partout et nul part Points: 1458
Feuille de personnage Niveau: (13/100) Barre d'experience: (20/100) Caractéristiques:
Sujet: Re: ! Avis aux fans de Stargate ! Mer 27 Avr - 17:16
C'est quoi un trou de ver précisément? On est sur que ça existe? Parce qu'en théorie un trou noir ça broie tout ce qui a le malheur de trop l'approcher...
J'avoue ça doit être tripan de jouer dans stargate! On va former la colonie des anciens et revenir avec la rivière de la vie après avoir kidnappée aerith, ce sera la nouvelle génération!