Bonjour à tous et à toutes !
Je ne sais pas si je poste dans le bon endroit mais c'est le seul qui me semble approprié pour ce type de questionnement ^^
Au-delà du fait que je pourrais m'élancer dans une pluie de félicitations pour ce forum relativement bien construit et dés plus fidèles à l'univers de KH, je souhaiterais d'avantage m'épancher sur quelques interrogations en ce qui concerne le personnage de Terra !
Premièrement, j'ai remarqué que le Terra enregistré ne semblait plus réellement actif et, de par ma curiosité, j'ai également remarqué quelques petits désaccords avec le joueur durant l'élaboration de sa fiche de présentation. Mais loin de moi de vouloir rentrer dans ce genre de détails et de débats. Disons que cela m'a permis de me forger d'avantage l'idée que j'avais d'aborder ce personnage.
Donc, j'ai terminé Birth By Sleep avec Terra et Ven (je suis en train de boucler la partie avec Aqua pour accéder au chapitre final) mais ai pris soin de bien me renseigner sur la destinée et l'aventure de ce personnage. J'ai donc pensé à ceci et souhaiterais avoir le point de vue du staff quand à cette façon de voir les choses :
Je vois la reprise de Terra comme la reprise d'un novice. Je m'explique, au point de son aventure, son âme semble scinder en deux avec une partie voguant dans les abysses de l'inconnu. De ce fait, je vois bien le personnage commencer dans un monde assez simple, vivant comme une personne normal parmi tant d'autres. Un peu à la manière de Roxas dans l'introduction de Kingdom Hearts 2, sans de véritables pouvoirs ou autres capacités, ni même sa Keyblade. La raison ? Tout simplement parce qu'il a perdu une partie de son coeur, de son âme et que, de ce fait, son identité se veut incomplète. Et sans identité parfaite, il ne peut être porteur de la Keyblade. Derrière cela, il n'a aucune trace de ses souvenirs, de son passé. Pour lui, son histoire se trouve dans cette ville au coeur de laquelle il vit depuis une période déterminée, rien de plus. Néanmoins, le véritable Terra existe encore bel et bien au fond de lui, sa bonté reste présente, cependant, sans découverte de sa véritable personnalité, de son histoire et sans élément déclencheur, il ne peut retrouver son véritable lui-même.
Tel est l'aspect dont j'imaginais le traité. J'apprécie énormément le personnage pour sa complexité et non pour son côté guerrier de la mort qui tue. Je préfère pouvoir avoir une véritable évolution que d'arriver et faire paf boum boum les méchants ! Donc, voilà. Je souhaitais simplement avoir votre avis sur cette idée et, accessoirement, savoir le rôle de Terra est tentable ou non !