Sujet: L'histoire d'un perso FF? Ven 22 Juil - 13:28
La remarque d'un membre a soulevé un problème que le staff n'avait pas prit en compte jusqu'ici, à savoir la question de l'histoire d'un personnage de final fantasy. Faut-il nécessairement reproduire l'histoire originelle du jeu ou bien l'inventer? Jusqu'à présent nous refusions de valider une fiche lorsque l'histoire du personnage ne reprenait pas le jeu, ce qui posait des problèmes de réalisme puisque certains personnages comme Squall, Cloud, Selphie, Wakka, Aerith, Sephirot et j'en passe ont vu leur histoire transformée avec Kingdom hearts.
Le staff a finit par s'accorder sur le fait que les critères de validation devaient changer. Pour permettre aux membres reprenant des personnages de FF de mieux s'intégrer à l'univers de Kingdom hearts nous acceptons à présent les fiches originales. Je m'explique. Prenons par exemple Quistis. Dans le jeu elle est censée avoir été enseignante dans le SEED et être dans la même équipe que Squall, Selphie, etc, et sachant que ces derniers ne peuvent pas avoir fait partie du SEED puisqu'ils habitaient respectivement dans le monde du Jardin Radieux et à l'Île du Destin, le membre souhaitant reprendre ce personnage devra reprendre les bases de bases du perso (son caractère, peut-être le fait qu'elle ait été prof et tout ça) mais pourra inventer le monde où elle née, et a grandit, etc etc. Elle pourra n'avoir jamais rencontré Squall, Linoa, etc. et avoir vécut sa vie de son côté, par exemple à Traverse ou n'importe où ailleurs.
Attention cependant aux cas spéciaux:
-Quand le membre incarnant le perso FF avant vous a fait un bout de chemin et a crée des liens avec d'autres personnages du forum (et peut-être de FF donc) ou qu'il a fait une fiche en disant qu'il en connaissait certains.
-Quand d'autres membres ont mentionné dans leur fiche qu'il connaissait votre personnage (dans ce cas là je vous invite à jeter un œil à l'histoire des membres qui incarnent des personnages du même opus que le jeu dont est issu votre perso)
Breyf, je pense qu'il serait intéressant d'avoir votre avis sur le sujet avant de publier tout ça dans le règlement :) alors faite nous part de vos remarques maintenant ou taisez vous à jamais **SBAFF!!**
-----------------------------------
J'ignore comment, j'ignore quand, mais j'y parviendrai !
Nombre de messages: 70 Age: 19 Localisation: Dans mon monde Points: 990
Feuille de personnage Niveau: (100/100) Barre d'experience: (0/100) Caractéristiques:
Sujet: Re: L'histoire d'un perso FF? Sam 23 Juil - 11:48
Etant directement concerné par cette réforme, je viens poster mon avis.
1°) L'histoire de mon personnage ne suit pas clairement tout le jeu FF13 mais seulement le début. A partir de cela, je suis d'accord de permettre de faire une histoire plus originale tout en respectant le caractère du personnage. De plus, comme Lou le souligne, à vouloir trop coller au jeu d'origine vous pousse obligatoirement à ne pas correspondre à l'univers de Kingdom Hearts et l'inverse est vrai aussi. Je suis donc d'accord pour permettre de créer une histoire originale du moment que cette dernière ne fait pas trop dévier le personnage de ce qu'il est sensé être dans le jeu d'où il vient.
2°) Le souci avec ce que Lou propose est de savoir comment organiser les liens entre les personnages. Le fait de devoir fouiller dans les fiches des autres joueurs n'étant pas toujours pratique car elles sont souvent difficiles à trouver. De plus, l'évolution des rapports entre les personnages de FF peut avoir lieu en rp, ce qui complexifie davantage le problème. La solution la plus simple serait de rendre obligatoire, à mon avis, pour les personnages prédéfinis au moins (car ce problème ne se posera pas qu'avec les personnages de FF malheureusement) une fiche de liens où seront récapitulés tous les liens que le personnage aura avec d'autres. Ainsi, pour celui qui reprend une fiche, ce dernier n'aura pas de problème et pour celui qui commence une nouvelle fiche, il pourra connaître facilement les liens que son personnage entretient avec d'autres personnages de FF dans le cas présent.
Nombre de messages: 1673 Age: 16 Localisation: To be or not to be, that's the question =D Points: 2324
Feuille de personnage Niveau: (100/100) Barre d'experience: (0/100) Caractéristiques:
Sujet: Re: L'histoire d'un perso FF? Dim 24 Juil - 0:36
Pour ma part, j'aimerais juste dire que tout de même, c'est possible de transformer l'histoire d'un personnage FF (dans Kingdom Hearts), de telle sorte à ce que ça corresponde aux deux mondes. Enfin, je veux dire, on peut faire preuve d'imagination pour l'introduire, et juste "coller les univers", par exemple, je sais pas moi, disons que dans un premier temps:
"Tidus est né à Spira (à Zanarkand), il sera transféré étant petit sur l'île du destin ensuite, lorsqu'il grandit, il rejoint le monde de Spira. Après Spira (puisqu'un membre veut l'incarner dans le monde de KH", il revient donc dans le monde de KH, plus âgé bien sûr."
Je pense qu'on peut toujours s'arranger, d'autant plus que les perso FF dans KH, y'en a pas des masses non plus, alors on peut juste dire que y'a un changement d'époque, et des allers-retours de l'univers FF/KH), mais le vrai problème, j'y ai pensé, c'est cette histoire de Chibi Yuna, Chibi Paine, et Chibi Rikku (lol) Je serais d'avis d'ignorer ces chibis et carrément l'intégration de ces perso dans le monde de KH (comme je l'ai fait, lorsque j'avais joué Yuna).
Juste, l'important, pour redire ce que dit Ven, c'est de ne pas changer TOTALEMENT la nature du perso, ça fait perdre le personnage, selon moi. Pour moi, si on veut donc prendre un personnage de KH, on connait déjà son caractère et il faut pas le changer quoi: pour l'histoire, on s'arrange juste de sorte à faire potable, pas trop abracadabrant non plus. Moi, si j'avais à corriger une fiche là où le membre a ignoré (délibérément) un univers (KH ou FF), qu'à cela ne tienne, il serait quand même validé, juste que toutes les rencontres qu'il est sensé connaître, il les connaîtra pas, ou il dira qu'il a oublié, qu'il est amnésique depuis une certaine époque (les choix sont multiples).
Mais si il arriver à mélanger les deux univers de sorte à faire du RP en connaissant tout le monde: c'est encore mieux!
Conclusion: C'est vrai que le problème est plutôt compliqué, mais bon, je pense qu'à chaque problème, sa solution, et là, bah, de mon avis, grossomodo, soit on ignore un univers, soit on fait avec les deux. (mais pas changer la nature du perso carrément, ça non)
L'histoire d'un perso FF?
Page 1 sur 1