AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Version 2] Des changements importants à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PNJ Admin

Personnage solitaire
Personnage solitaire

Féminin

MessageSujet: [Version 2] Des changements importants à venir   Mar 26 Juil - 20:15

Kingdom Hearts Heaven v2

Bonjour à toutes et tous, ceci est un message très important, qui contient de précieuses informations, qui sont cependant au stade d'idées, développées de façon plus ou moins brouillon lors d'une rencontre avec Lou, nous avons besoin de votre avis pour créer ensemble ce que nous appellerons "version 2" de notre bien-aimé Kingdom Hearts Heaven.

"Version 2", oui, cela signifie bien que le forum va complètement changer, et ce, que ce soit dans l'intrigue (l'actuelle va prendre fin) ou dans le mode de jeu.

On va vous présenter sans plus tarder les nouveautés auxquelles nous pensons, vous pouvez bien entendu émettre un avis positif, négatif ou bien même proposer quelque chose d'autre, tant que cela ne résulte pas un copié-collé d'un autre forum que vous auriez fréquenté (on regarde pas ce qui se fait ailleurs pour ne pas être influencés), nous étudierons toutes propositions ^^

I - L'intrigue et règles de RP

-Cela fait un petit moment que nous avons la même intrigue, et cela commence à stagner un peu, c'est pourquoi, l'évent actuel ne va pas tarder à connaître un dénouement!
C'est quand ce dénouement sera fini quand nous inaugurerons la V2 de Kh-Heaven.
Nous pouvons finir l'intrigue de différentes façon, mais je pense que l'idéal serait une remise à la normale des mondes, par la victoire de la lumière, cependant, rien n'est encore défini.

-La prochaine intrigue n'est pas encore définie

-L'idée d'augmenter le nombre de ligne dans un RP de 10 à 15 à été évoquée, mais cela fera l'objet d'un sondage surement.

-Promotion des personnages FF / KH et Disney par le biais de bonus : ces personnages sont trop laissés à l'abandon, nous recherchons des joueurs pour les incarner!

II - Changement

A- Les suppressions

-Abolition des rangs : Le système a gêné certaines personnes, le système était simple, mais peut-être pas assez flexible et source de tensions, nous avons décidé de les enlever et de modifier le système de puissance des personnages, nous n'avons pas encore d'idées précise, mais nous avons déjà le noyau

-Suppression des groupes spéciaux avec une couleur définie : Exemple : les Atemporels et les Phoenix, ces deux groupes étaient assez fermés ce qui laissait les gens de coté dans les RP souvent.
Les groupes resterons surement les groupes qui désignent l'alignement des membres: "Lumière, ténèbres ou neutre", le reste se fait par els membre eux mêmes.

-Remaniement de la fiche technique et de la fiche personnage.

B - Les nouveautés

-Puissance du personnage : Après la suppression des rangs, nous réfléchissons actuellement à un système de puissance de personnage par niveau et barre d'expérience. Une barre d'expérience remplie : votre personnage gagne un niveau et dispose d'un point à dépenser comme illustré ci dessous :

-Combat Couplé au niveau. On pense se baser sur un système de sorts prédéfinis (des sorts dans KH ou plus exotiques) avec des rangs.
Il y aura surement une liste de sort prédéfinis, le joueur pourra en choisir plusieurs. Lorsqu'il gagne un niveau, il pourrait soit augmenter la puissance de son sort, soit en prendre un autre : aggrandir sa palette de sort pour s'optimiser dans un sort particuiler. Ceci n'est qu'au stade d'idée bien sûr, on veut réster simple et ne pas partir dans des techniques trops bizarres qui demandent toutes sortes de descriptions.

Bien sur, un personnage aura un niveau de base, on voit mal un Hercule level 1 par exemple ^^
Aussi, nous pensons accorder aux personnages issu de Disney ou KH/FF une technique spéciale qui leur serait propre dans la limite de la cohérence.
Maintenant, comment gagner l'expérience? On va réfléchir à tout ça ^^ Le niveau du personnage ne sera que le reflet de sa force et non de sa notoriété, un personnage plus bas niveau pourrait très bien avoir une monstrueuse influence (comme la reine Minnie? oo).

Pas de prise de tête, pas 30 000 stats à utiliser, juste des sorts dont vous augmentez ou baisser la puissance.
Une grosse quantités de sorts moyens ou peu de sorts, mais dévastateurs? Mélangé de technique de combat et de magie? A vous de voir.

-Barre d'influence ténèbres / lumière : Très simple. Modifiable par le même, la barre d'influence sera une simple jauge que le joueur pourra modifier lui même en fonction de son penchant pour les ténèbres ou la lumière, par exemple, suite à un rp, le membre peut considérer que son personnage sombre dans les ténèbres, il baisse ainsi sa jauge d'influence ^^ (ex: 0 = ténèbres 50=neutre 100=lumière)

-Courrier Mog : Envie d'envoyer des lettres RP de façon anonyme? Un PNJ sera créé : le courrier MOG. Envoyer votre courrier RP au Courrier Mog, il le regardera et l'enverra à votre cible. Ce système peut se révéler interressant pour des lettre de menace ou autre (RP bien sûr XD)

-Gestion des rangs : Retour à des bases plus simples suite à la suppression des rangs de puissance. Le rang sera laissé comme un élément modifiable à souhait par le membre, vous pourrez y mettre soit, un titre...
Ou bien créer votre propre bande / Guilde / organisation, dont le nom se trouvera à la place du rang
. Bien sur il n'est pas question d'une guilde ou d'une organisation qui
a été crée via un "délire sur la CB", nous demandons un minimum de base rp pour ça.

>> Les "clans officiels", ceux qui ont demander à avoir ce statut peuvent avoir des PNJ que leur sont raccroché, un clan peut être financé par Piscou par exemple, mais ceci fait l'objet d'une demande, même si vous n'êtes pas obligé de demander à un MJ pour faire une petite bande avec vos rangs.

>> Responsabilité des joueurs : Les rangs peuvent aussi représenter un rôle spécial, ainsi, nous allons permettre aux joueurs d'être maire (ou tyran pour les méchants) d'un monde, cependant, il faut faire la demande et cela n'aura rien à voir avec la puissance d'un personnage. Besoin de gros muscles pour être maire?

---------------------------------------------------------

Les groupes resterons surement les groupes qui désignent l'alignement des membres: "Lumière, ténèbres ou neutre", le reste se fait par les membre eux mêmes.
Le but de cette version 2 est d'apporter aux joueurs de nouvelles libertés qui ne tomberont pas dans l'excès et qui permettra des RP toujours corrects sans pour autant brider les joueurs!

Nous réfléchissons encore à notre système, ceci est bien sûr un post informatif officiel, vous pouvez donner vos impression pour qu'ensemble on fasse quelque chose qui plaise à la majorité!

Foire au questions : les questions des membres, les réponses

• Avec l'arrivée de cette Mise à Jour, seront nous obligés de refaire une fiche de présentation?

>> Non, vous gardez vos fiches de présentations telles qu'elles sont, concrètement, le contenu RP de base de votre personnage ne changera pas.

• La prochaine intrigue sera t-elle à la suite de l'actuelle ou bien les personnages sont "formatés" (plus de mémoire ni relations)

>> La prochaine intrigue ne causera pas de problème temporels avec vos personnages, ils gardent leur vécu, leur connaissance, leur expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rozendolls.forumactif.biz
Angela

Personnage solitaire
Personnage solitaire

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
100/100  (100/100)
Barre d'experience:
0/100  (0/100)
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: [Version 2] Des changements importants à venir   Mar 26 Juil - 23:15

Salut !

C'est vrai qu'un peu de changement ne fera pas de mal et permettra d'évoluer les choses ^^

Citation:
Nous pouvons finir l'intrigue de différentes façon, mais je pense que l'idéal serait une remise à la normale des mondes, par la victoire de la lumière, cependant, rien n'est encore défini.

Personnellement, je ne pense pas que ça soit la meilleure solution. Au contraire, un déséquilibre Lumière/Ténèbres ouvrira de nombreuses possibilités et permettra notamment d'expérimenter le système de conquête de monde. De plus, je trouve plus intéressant que certains mondes aient un alignement autre que neutre, car cela influence quand même nos RPs et permet une évolution. Et puis, une victoire de la Lumière devrait se mériter, or le camps de la Lumière ne s'est pas franchement mobilisé pendant le dernier event, autant en payer le prix.
Citation:
L'idée d'augmenter le nombre de ligne dans un RP de 10 à 15 à été évoquée, mais cela fera l'objet d'un sondage surement.

Je ne suis pas d'accord. Dix lignes sont déjà suffisantes à mon avis. après, si on augmente trop, on risque de faire peur aux joueurs débutants ou même expérimentés mais qui n'aiment pas forcément faire des grands RPs. Certes, cela permettrait d'avoir un meilleur niveau (même si je trouve cette appellation un peu péjorative pour les personnes qui n'arrivent pas à atteindre le nombre de lignes requis). Or, l'une des caractéristiques de KH Heaven est qu'il a toujours été ouvert à tous ... Je trouve que cela serait trop restrictif.
Citation:
Suppression des groupes spéciaux

Cela sera la conséquence de la fin de l'intrigue ? Je veux dire par là, il y aura une explication logique à la dissolution des deux alliances ?

Pour l'histoire des sorts, j'ai pas trop compris comment ça marchait ... Et quand tu parles de sorts, tu parles également des compétences ? (acuité visuelle, etc ...)

Pour l'expérience, pourquoi ne pas utiliser le système de point du forum ? Genre on donne des points pour les posts RPs. Et l'avantage c'est que ça se ferait automatiquement, sans que quelqu'un doive passer derrière pour recompter.

Je n'ai pas compris l’intérêt de la barre d'influence. Est-ce pour déterminer les différents degrés dans chaque alignement ?

Voila, voila. Bon j'ai dû en oublier, je repasserais sûrement plus tard x)
PNJ Admin

Personnage solitaire
Personnage solitaire

Féminin

MessageSujet: Re: [Version 2] Des changements importants à venir   Mar 26 Juil - 23:48

Pour ce qui est de l'intrigue, on ne sais pas trop comment ça va se terminer, mais tout ne peut pas être fait de lumière, donc forcément, il il aura toujours un peu des deux. Et oui, certains mondes seront surement plongés dans les ténèbres, même une fois l'intrigue passer, il faut bien un nid pour le Mal.

Pour les lignes, c'était vraiment une idée en vrac, mais qui ne verra très probablement pas le jour.

Ensuite, un éclaircissement pour les groupes, actuellement, nous avons deux types de groupes : Un type qui détermine l'alignement, et un autre type qui détermine des organisation (les atemporels et les phoenix).
Bien sûr, ces deux organisation peuvent continuer d'exister mais un groupe (couleur) ne leur sera plus attribué, il auront un garde spécial.

Pourquoi cela? Pour permettre à n'importe quel joueur de créer sa propre bande ou organisation, ça peut aller de la bande de 3 - 4 amis à une organisation maléfique. Et ceux qui n'appartiennent pas à ce genre de groupe peuvent se mettre un titre qui créeront.
Avant, il y avant les Atempos, la Phoenix, et les gens qui s'embêtaient au milieu, maintenant, ils peuvent eux mêmes créer des "clans"

Les sorts, ça reste très flou, ou passait à des points à mettre dans des compétences.
Exemple : Tu met des points en feu et en compétence d'une arme précise, tu vas pouvoir créer tes propres techniques avec ton imagination : Enflammer ton arme, ou se battre avec des sort lancés et ton arme parallèlement etc...

ça fait débat, mais ce n'est qu'une idée.

La barre d'influence, un moyen pratique pour ton partenaire de RP de connaître un peu l'état d'esprit de ton personnage (bah, ouais, il a pas forcément lu tous les autres rp) et ça permet de faire toi même le point sur ton perso...

On ne sais pas encore comment on peut augmenter l'expérience. Mais les points forum, pourquoi pas, tant que les messages dans la partie flood ne sont pas comptabilisés.

Désolée s'il y a des fautes, mais je suis crevée U_u
Elyon

Personnage solitaire
Personnage solitaire

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
100/100  (100/100)
Barre d'experience:
0/100  (0/100)
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: [Version 2] Des changements importants à venir   Mer 27 Juil - 1:17

L'idée des sorts, ça se voit que c'est un peu dans le flou, mais avec un peu plus de mise au point ça devrait être vraiment super! En tout cas, je trouve que le concept est bien. =)

Pour les lignes, je suis Angela, effectivement x) totalement raison, bien que c'est vrai que pour ceux qui n'atteigne pas ces 10 lignes, c'est pas très cool, c'est vrai. Tout cela pour dire que 10 lignes c'est très bien, je pense.

La version 2 est une très bonne idée! Et personnellement, je suis prêt à l'adopter! Enfin, une fois que tout ça sera clair et définitif, mais je vois pas de points abérants, personnellement! ^^

Angela

Personnage solitaire
Personnage solitaire

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
100/100  (100/100)
Barre d'experience:
0/100  (0/100)
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: [Version 2] Des changements importants à venir   Mer 27 Juil - 10:35

Pour les sorts, Lou m'a expliquée hier et je trouve que c'est une super idée. Ça permettra de mieux gérer les fiches et les combats tout en laissant de la liberté pour nos actions.

Pour les clans, ça peut être bien, mais il faudrait quand même mettre des restrictions, non ? Histoire de ne pas se retrouver avec quinze mille clans différents et pas forcément actifs.

Citation:
Remaniement de la fiche technique et de la fiche personnage

Qu'est ce que tu veux dire par là ? Pour la fiche technique, je comprend, mais pour la fiche personnage ?

Et un point que certains membres ont évoqué : on garde les invocations ou pas ?
PNJ Admin

Personnage solitaire
Personnage solitaire

Féminin

MessageSujet: Re: [Version 2] Des changements importants à venir   Mer 27 Juil - 11:56

Salut

Oui Elyon pour l'augmentation du nombre de ligne, ça ne va très surement pas se faire.
Pour ce qui est des sorts, oui, c'est une bonne alternative lorsqu'on comprend son fonctionnement, ce ne serait pas spécialement une "liste de sort" mais des savoir-faire que vous pouvez changer à votre guise. Vous pouvez n'avoir aucun pouvoir magique, mais en revanche être une bête au combat rapproché couplé à un expert des pièges.

Les gens qui choisiront la voie que je viens d'évoquer ne sera peut-être pas la plus prise, mais représente un rôle très important dans une bataille.
De plus, ce ne sera pas prise de tête, des points à distribuer dans des compétences données et c'est tout.

Pour la fiche technique, je pense qu'elle devrait être supprimée et remplacée par un système plus simple, l'actuelle n'est guère utilisée que par une poignée de personne, les autres ne souhaitent pas la faire, même moi je ne l'ai pas faite, c'était long et d'un intérêt limité...

Fiche personnage : La fiche sous le portait qui va avoir des modification, on ne parle pas de la fiche de présentation ^^

Les invocations, surement, on créera peut-être une compétence invocation, dans laquelle tu pourra mettre plus ou moins de point en fonction de la puissance de ton invocation ^^

Mettre tout les points dans une seule compétence magique est risqué, une pichnette et vous prenez très cher, après, l'équilibrage de votre personnage vous revient ^^ Et c'est pourquoi, à mon avis, il n'y aura pas de restriction de liberté avec ça.

Au contraire, il y en aura plus avec les rangs personnalisable par exemple.
Et bien sûr, on veillera à ce qu'il n'y ai pas d'abus dans les groupes, peut-être qu'on demandera à ceux qui veulent faire un groupe, même si c'est un petit groupe, de venir de faire répertorier ^^

PS : Ton Msn à été hack je crois, Elyon.
Angela

Personnage solitaire
Personnage solitaire

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
100/100  (100/100)
Barre d'experience:
0/100  (0/100)
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: [Version 2] Des changements importants à venir   Mer 27 Juil - 12:00

Ah okay, je pensais que tu parlais de la fiche de présentation et je voyais pas les modifications possibles ^^
Bon bah je crois que c'est tout, merci d'avoir répondu à mes questions =)
Xelcesté

Personnage solitaire
Personnage solitaire

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
0/100  (0/100)
Barre d'experience:
0/100  (0/100)
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: [Version 2] Des changements importants à venir   Mer 27 Juil - 18:21

Mis à part ce dont j'avais parlé hier, une (autre) petite remarque :

"-Suppression des groupes spéciaux avec une couleur définie : Exemple : les Atemporels et les Phoenix, ces deux groupes étaient assez fermés ce qui laissait les gens de coté dans les RP souvent.
Les groupes resterons surement les groupes qui désignent l'alignement des membres: "Lumière, ténèbres ou neutre", le reste se fait par els membre eux mêmes."

=> Au lieu de supprimer ces groupes, ne vaudrait-il pas mieux les mettre après les trois principaux ? Car en supprimant ces groupes, on supprime également l'accès aux QG. Je pense que l'on devrait ajouter sa couleur à un groupe dés qu'il comporte cinq membres (et non pas cinq pseudos) actifs, présents régulièrement, et ainsi leur attribuer un QG. Les Atemporels et les Phoenix, de part leur statut spécial, garderaient leur couleur et leur QG quel que soient le nombre de membre, sauf cas contraire du scénario. Cela rejoindrait l'idée de mondes alignés.
Rikku

Personnage solitaire
Personnage solitaire

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
100/100  (100/100)
Barre d'experience:
50/100  (50/100)
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: [Version 2] Des changements importants à venir   Mer 27 Juil - 18:31

Le but étant d'épurer les groupes et de laisser les membres les gérer eux mêmes sans qu'il y ai un groupe plus important qu'un autre.

L'accès au QG, je trouve pas ça terrible de faire des parties "secrètes" visible uniquement par certaines personnes, mais au pire, on peut faire des groupes dit "invisibles" qui n'apparaissent pas et qui donnent juste des droits, ou non.

Laisser des groupes "principaux" et pas principaux, c'est justement ce qu'on ne veut pas faire.
PS : Les Phoenix et les Atemporels font partie du scénario actuel, même s'ils peuvent exister à la prochaine intrigue, ce ne seront pas forcément eux qui vont intervenir.

On ne veut pas désigner untel ou untel groupe qui aurait une importance supérieur, ainsi, tout le monde participe à l'évènement sans forcément avec marqué sur sa tête "Atempo" ou "Phoenix"

-----------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kh-heaven.com
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Version 2] Des changements importants à venir   Mer 28 Sep - 0:18

Messieurs , Dames , Demoiselles faisant partis du forum Kh-Heaven ,que vous soyez anciens membres , Rpgistes , nouveaux , j'aimerais avoir vos suggestions , vos propositions , vos idées afin que je puisse collecter le plus d'infos possible au sujet de la version 2 ( imaginaire et réelle xD ) qui est pour moi un vrai gros brouillon et un grand travail afin de relancer le forum sur de bonnes bases et les pieds sur terre ! Donc proposez , argumentez ... Créer des débats , un peu comme dans l'assemblé nationale sans balancer les chaises svp ! =)

Vous pouvez egalement débattre sur Facebook au groupe " KH-heaven "

Merci de votre compréhension ! Wink
Sarken Cekatres

Personnage solitaire
Personnage solitaire

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
100/100  (100/100)
Barre d'experience:
0/100  (0/100)
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: [Version 2] Des changements importants à venir   Sam 1 Oct - 15:06

Bon, vu qu'on veut des avis, j'vais parler des groupes justement, c'est le seul truc où je sais quoi faire comme critiques emmerdantes xD.

Alors, je suis pour la "suppression" des groupes à "scénario" privilégié comme les Atempopo et les Allys. J'avoue que l'idée de centrer un scénario principalement (car je sais, des neutres peuvent rejoindre aussi) sur seulement une 10-20taine de membres, c'est mauvais pour la pub.

Ca donne envie à ceux qui visitent le fow: "Merde, les deux groupes sont complets, ça sert à rien que j'aille sur le fow".

Enfin, j'exagère mais ça explique au moins clairement ce que je veux dire. Donc là, rien à redire.

Par contre, je ne trouve, et désolé de la franchise, strictement aucune utilité à garder des groupes qui se basent uniquement sur l'affinité. Ou alors il faut bien préciser de quelle affinité on parle.

Car pour moi, un mec qui est cent pour cent ténèbres est peut-être le mec plus gentil au monde (même si ça peut pas vraiment exister). De la même manière qu'un héros de la lumière peut en réalité être une véritable ordure.

Dans un contexte comme KH, mélanger ténèbres avec méchant et lumière avec bonté est tout à fait paradoxal, surtout quand dans la série on a l'exemple parfait pour parler de ce sujet: Riku. Il maîtrise à la fois la lumière et les ténèbres, et même après la destruction du KH, il continue d'employer les ténèbres.

Je sais pas alors comment on placerait un tel truc dans l'influence: il est à la fois en grosse partie ténèbres et à la fois en grosse partie lumière, donc il peut pas être au milieu sinan il serait aucun des deux.

Bon, on peut alors régler le problème en disant: comme il fait les deux, il se met donc au milieu en neutre, vu que les deux côté s'égalisent.

Enfin donc, à quoi servirait alors l'influence? Okay, il manipule les ténèbres, okay, il utilise la lumière. Je vois pas où ça pourrait servir pour le contexte ou autre.

Je pense pas que l'influence soit mauvaise, mais je ne pense pas qu'il soit judicieux de la mélanger avec le contexte de lumière et ténèbres propre à KH.

Si je prend exemple sur D&D, on parlerait de Chaotique, de Bon et de Neutre. On pourrait trouver un truc du même genre nan?

Enfin, voila déjà une partie de ce que j'ai en tête, le reste c'est encore très brouillon dans ma propre caboche xD.

Désolé si j'parais méchant, j'le suis pas du tout rassurez vous xD.

Tonton'
Angela

Personnage solitaire
Personnage solitaire

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
100/100  (100/100)
Barre d'experience:
0/100  (0/100)
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: [Version 2] Des changements importants à venir   Dim 2 Oct - 7:59

Yow !

On a jamais dit que méchant = Ténèbres et gentil = Lumière. Prend par exemple Aiko : elle n'est pas méchante pour deux sous, un peu naïve et toujours de bonne humeur. Or, elle est chez les Ténèbres parce qu'elle est une sans-coeur et manie les Ténèbres. Donc si on garde les trois groupes, ce sera suivant si les personnes sont plus proches des Ténèbres ou de la Lumière, pas suivant s'ils sont gentils ou pas (chose qui est relativement dur à définir d'ailleurs, mais on va pas non plus faire de la philo' x)).

Pour le cas de Riku, Si j'avais à lui choisir un groupe, je dirais soit qu'il va dans la Lumière et son maîtrise de la Lumière sera prédominante sur celle des Ténèbres et vice-versa s'il va dans les Ténèbres, soit il ira chez les neutres car il serait un équilibre. Le groupe des neutres n'est pas celui des indécis. Les gens qui sont dedans n'ont soit aucune affinité particulière avec les deux autres groupes, soit ils sont en équilibre entre les deux.

La barre d'influence sera un moyen de faire évoluer les personnages si par exemple un jour tu veux le faire changer de côté, tu pourras petit à petit changer son influence pour ensuite le changer de groupes. Il est vrai que je ne vois pas non plus trop l’intérêt, à la place j'aurais mis une barre de réputation mais c'est une autre histoire.

Pour les Chaotique, Neutre et Loyal (et je suppose que tu penses à leurs déclinaison : bon, neutre, mauvais), ça peut être une bonne idée, mais personnellement, elle ne me séduit pas plus que ça. A voir avec les autres membres du staff, mais je préfère un système plus simpliste avec seulement trois choix. Après, si on applique ce système, la barre d'influence jouera un rôle, disant si tu es plutôt bon, neutre ou mauvais.

Vala. Si quelque chose te semble pas clair ou que tu trouves que je n'ai pas répondu correctement à tes remarques ou que je suis carrément à côté de la plaque, hésites pas à le dire x)
Sarken Cekatres

Personnage solitaire
Personnage solitaire

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
100/100  (100/100)
Barre d'experience:
0/100  (0/100)
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: [Version 2] Des changements importants à venir   Dim 2 Oct - 10:35

Je vois, donc le système de barre d'influence sera surtout pour une raison "personnelle-scénaristique".

Enfin, merci de ces précisions, au moins je suis sur de ce que vous entendiez par l'influence car même si j'aime pas mettre dans un même sac différentes situations, dans 99% des cas j'aurais du xD.

Du côté des lignes, j'vais pas revenir sur leur nombre nan, mais sur un fow, je sais plus du tout lequel, c'était pas ici justement? Un système de parrainage.

Nan nan, pas le parrainage qui permet de gagner des points xD. Mais des membres peu expérimentés qui pourrait demander à d'autres qui se seront auparavant proposés pour aider ces nouveaux à apprendre comment faire un beau ptit rp bien détaillé: pas un roman, mais les aider à passer le cap du "verset" de trois lignes (j'exagère comme d'hab).

Même s'il marcherait peu, ça serait bien de le (re)mettre et de le garder (déjà moi j'me proposerais, c'est ma spécialité d'aider les autres xD).

La question sur la victoire de la lumière, c'est sur que si Sarky s'ramènte, il va tout sketter!

...

Okay, je sors. Mais personnellement, c'est vrai que c'est difficile de préparer...

Faire un grand "sondage" où chaque membre décide de l'avenir d'un monde, je m'explique. Pour attaquer un monde, faut que quelqu'un aille sur place. On pourrait donc décider qu'une personne "attaque" un monde et suivant ce qu'il veut en faire, le plonge dans les ténèbres ou le libère pour la lumière.

Donc si je vote Cité du Crépuscule et que personne ne vote là pour l'attaquer, on le mettra lumière.
Si j'ai décidé de défendre la Terre des Dragons et que 2 vilains votent ici, ils auront le monde.

Bon, voila, c'est qu'une idée en vrac que j'viens d'inventer y a exactement cinq minutes. J'me suis dis que tant qu'elle me passait par la tête, autant la sortir, peut-être que ça vous donnera d'autres idées pour d'autres concepts. En gros, mon idée consiste en un grand vote des membres.
Angela

Personnage solitaire
Personnage solitaire

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
100/100  (100/100)
Barre d'experience:
0/100  (0/100)
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: [Version 2] Des changements importants à venir   Dim 2 Oct - 11:17

Pour le nombre de lignes, il ne changera pas. On est un forum ouvert à tous, on prend les débutants comme les confirmés. Dix lignes, c'est déjà suffisant. Ton idée de partenariat est pas mal, mais je pense qu'elle ne marchera pas. J'en avais déjà mis un en place il y a un ou deux ans, pour aider les gens à s'améliorer en orthographe/grammaire et à développer leurs RPs. Résultat, ça a finit aux oubliettes. Ce n'était pas de parrain qu'on manquait mais de gens motivés pour se faire corriger. Mais on ne perdra rien à la relancer et voir sa ça marche ou pas.

Pour ton histoire de sondage, c'est pas mal. Faudrait voir comment on pourrait arranger ça.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Version 2] Des changements importants à venir   Mar 4 Oct - 17:35

Pour moi , il y aura toujours des groupes " scénario " etc e fut toujours le cas dans plusieurs forums et même dans les histoires de l'espece humaine comme par exemple : La deuxieme guerre mondiale , il y avait trois groupes : Les alliées , les nazis et les sovietiques !

Dans cette deuxieme guerre mondiale , il n'y avait pas qu'eux , il y avait la peuple , les resistants , les fanatiques ect ect ect

Donc c'est vrai les membres a chaque fois pensent durant le déroulement d'un event Pheonix/Atempopo n'ont pas leurs place et pourtant..... Ils ont la place ! Il sont également des acteurs secondaires certes qui peuvent en devenir des principaux ect ect au fil du cours des scénarios ! ! !

L'histoire du sondage sur les mondes ne me tente pas , je préfère utiliser le systeme de xemnas " conquetes des mondes " au lieu de faire sa en vote ! Sa serait trop facile sans combat ou de vote a mon gout ...

ps: C'est bien de proposer ! Wink

[Version 2] Des changements importants à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant